5/5 - (256 votes)

Je n’ai pas pour habitude de mettre en avant des produits que l’on pourrait aisément qualifier de « gadgets », mais ce stylo me semble être une petite révolution dans le domaine de la création web et papier. Les personnes utilisant des logiciels de création graphique tels que Photoshop ou Illustrator ont tous déjà eu cette réflexion étrange : « Si seulement on pouvait utiliser l’outil pipette dans la vraie vie… ». Grâce à Scribble, c’est maintenant possible !

Scribble Stylo StyletCréé par une start-up californienne, Scribble est un stylo high-tech encore en cours de conception capable de prélever les couleurs réelles sur des objets grâce à un capteur 16bit-RGB. Il est est ensuite capable de reproduire les couleurs avec une grand fidélité, puisqu’il est capable de restituer plus de 16 millions de nuances de couleurs et en stocker 100 000 simultanément sur sa mémoire interne de 1Go.
Deux modèles de ce stylo magique existent : un destiné à dessiner dans la vie réelle, un stylo à côté duquel notre bon vieux 4 couleurs risque de faire pâle figure, et un autre modèle sous forme de stylet, destiné donc à nos chères tablettes graphiques.

La date de sortie du Scribble n’est pas encore connue, mais on connait déjà le prix de chacun des modèles : 150$ pour le stylo et 80$ pour le stylet. Un prix important pour un gros 4 couleurs, mais un investissement sur l’avenir pour les personnes exerçant une profession dans un domaine créatif.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Scribble pour être tenu au courant de la date de sortie du stylo magique, pour obtenir plus d’informations sur les spécificités techniques de chaque modèle ou tout simplement pour rêver un peu devant les possibilités infinies qui vous seraient offertes avec un tel outil d’aide à la création entre les doigts.