Rate this post

Vous allez me dire « c’est cool, mais c’est quoi MEGA ? » Si je vous dis Megaupload, ça vous parle déjà plus ? MEGA est le successeur de Megaupload et le service est désormais disponible sur iOS !

Un rapide rappel pour les retardataires : Megaupload, c’était un site d’hébergement de fichiers créé en 2005 par Kim Schmitz, alias Kim Dotcom et fermé le 19 janvier 2012 par la justice américaine qui accusait le service en ligne d’avoir violé les lois sur le copyright. Pour ceux qui parvenaient ainsi à se procurer gratuitement un grand nombre de films, séries, albums musicaux et logiciels en tout genre, c’était le paradis, puisque le site représentait 4% du trafic Internet mondial selon le FBI, autant dire qu’il s’agissait d’un gros poisson dans la mare.

mega-1Après de multiples rebondissements judiciaires, Kim Dotcom a lancé une nouvelle version de Megaupload – baptisée MEGA – un an jour  pour jour après la fermeture de Megaupload, soit le 19 janvier 2013. Quoi de neuf sur MEGA ? Tout d’abord, les fichiers déposés sont chiffrés et seul celui qui l’a déposé possède la clé permettant de partager le fichier (le site n’est donc pas responsable du contenu vis-à-vis de la loi). Mais ce qu’il est important de distinguer, c’est la capacité de stockage disponible gratuitement par rapport aux sites offrant des services similaires : 50 Go ! (pour obtenir davantage d’espace, il faudra mettre la main à la poche)

Mais à force de parler de l’histoire de MEGA, on risque d’oublier le sujet principal : la sortie de l’application sur iOS !

Déjà disponible pour Android depuis juillet, cette version iOS arrive près de 4 mois plus tard pourvue des mêmes fonctionnalités que son ainée : uploader, télécharger, rechercher, déplacer et renommer des fichiers… Mais également transférer automatiquement les photos et vidéos prises avec son iPhone/iPad, lire les fichiers stockés en ligne (à condition que vous ayez une application capable de lire le format du fichier sélectionné), ainsi que transférer des fichiers et partager les liens !

Ben quoi ? Vous êtes encore là ? Puisque je vous dis que c’est gratuit et que vous pouvez trouver Mega sur l’App Store, le mieux que vous puissiez faire maintenant, c’est de tester !